22/07/2006

Ca ne sert plus à rien

Et voilà , je fais un bond en arrière.... çà ne sert plus à rien de faire ce blog pour toi .

 

J'ai enfin compris que tu ne m'aimes plus , que tu ne me considères plus comme ta mère , que je suis devenue pour toi une étrangère..... que ma vie à tes yeux , ne vaut pas plus que celle de n'importe quel passant.

 

Depuis 2003, tu fuis ma maison , tu me fuis , tu coures après je ne sais quelle chimère.

 

Tu vas vivre tantôt chez l'un , tantôt chez l'autre , me laissant parfois 2 à 4 mois sans aucunes nouvelles de toi .... tu trouves pour un moment ce que tu crois te convenir et tu en oublies notre vie , notre passé , notre amour.

 

Bien sur tu me reviens anéantie , pleines de bonnes nouvelles intentions, qui ne durent jamais ... Je passe ma vie , à pleurer tes absences , tes méchancetés à mon encontre , à te reconstruire et à te voir te détruire.

 

En 2003 , tu es partie vivre chez ton père sans un regard pour moi , sans un remords , tu m'as laissée sans nouvelles de toi , tu as appris à boire , à fréquenter les boites de nuit interdites pour les jeunes de ton âge, tu as appris la liberté sexuelle, tu es passée de bras en bras , tu as toucher à tout les interdits , tu as fait souffrir les gens autour de toi ..... tu as fini en centre fermé sous l'accusation non fondée de la femme de ton père qui ne pouvait plus te supporter mais ton petit passé de 10 mois à joué en ta défaveur devant le juge de la jeunesse.

Lorsque j'ai appris cela , nous sommes venus te voir dans ta prison d'enfant , on nous a fouillés , pris nos gsm , j'étais mal , j'avais honte pour toi, je souffrais pour toi .

Lorsque tu as quitté ce centre , nous t'avons receuillie , sur ta demande, nous t'avons reconstruire , redonner un but dans la vie, réinscrite dans une école dans le domaine de ta passion , les chevaux, mais fin de l'année scolaire , tu as tout fait pour te faire mettre à la porte , tu étais déjà en abandon scolaire et tu n'as rien fait pour montrer que tu étais capable de quelque chose.

 

Ca a ete la ronde des éducateurs , psychologue etc , et je ne pouvais faire autrement , le juge de la jeunesse m'en avait donné l'ordre , j'ai du me mettre à nu , raconter ma vie, parce que bien sur , si tu étais mal , c'etait la faute aux parents , mais quand ils t' ont enfin vu sous ton vrai jour , ils ont compris que le problème ne venaient pas des parents , mais bien de toi .

 

Je ne te reconnaissais plus , tu n'étais plus la préadolescente qui nous avait quittés un an plus tôt , tu étais une ados rebelle , tu joues des sentiments d'amour que l'on peut avoir pour toi , afin d'obtenir tout ce que tu désires.

 

en 2004-2005-2006 tu m'as chaque fois refais le coup de la fugue , j'ai appelé la police pour lancer des appels de recherches mais tu réapparaissais toujours et couverte en plus par ton père.

Depuis fin novembre 2005 après avoir squatté dans les quartiers les plus famés chez ce que tu appelles des amis , tu t'étais installée avec l'accord de ton père et sans me tenir au courant  chez tes grands parents....

Et en janvier 2006, tu as décidé que je n'étais plus ta mère , tu as tout fait pour que tes grands parents deviennent tes tuteurs .... et tu as changé (sans accord de ma part ni celle du juge de la jeunesse), ton adresse , ton carnet de mutuelle , et tu as été jusqu'à (avec l'aide de ta grand mère paternel) a faire virer tes allocations familliales à eux .

Je me suis disputée avec ta grand mère , et je lui ai dis que de toute façon , tu me reviendrait une fois de plus , bien sur on ne m'a pas écoutée , et six mois plus tard , on te mettait à la porte , avec arme et bagages comme l'avait fait avant ta belle mère.

 

J'ai quitté les ardennes et suis revenue dans mon village.... tu es venue à la maison , maintenant tu squattes , ne rentrant que pour manger , boire , dormir , te laver et ensuite me demander de l'argent ( qui te brule les mains ) sitôt obtenu tout ce que tu désires, tu pars pendant plusieurs heures , plusieurs jours, mais tu veux que je reste à ta disposition , il me faudrait attendre tes retours , et faire ma vie en fonction de toi , sinon ce sont des menaces et des insultes.

 

Tu as été odieuse au point de me traiter de voleuse à propos de tes allocations familliales que je te verse sitôt touchée , chez tes grands parents tu bénéficiais de 205 euros vu le statut de vipo de ton grand père , et moi je percois 103 euros , quand je te l'ai ai donné tu m'as envoyé un message me disant que tu ne me croyais pas , et j'ai du te faire parvenir un historique des sommes que j'avais eu pour toi afin de te prouver que je ne gardais pas un euro pour moi ......

 

Mais tu as fait pire que cela ..... je viens d'apprendre de source sûre que tu parlais de moi à certaines personnes et que tu es allé jusqu'à dire

 

De toute façon , elle a encore le cancer , et elle va crever"

 

je sais que c'est vrai , car je vois la haine que tu as pour moi , il n'y a pas cinq jours , tu m'as dit:

 

"je ne suis pas ta fille , fous moi dehors si tu veux "

 

quand tu me fait un calin c'est tjs pour obtenir qq chose de moi.....

 

je ne comprends pas , je souffre , je suis si mal mais tu ne vois rien , et tu t'en fous du moment que toi tu as ce que tu veux .

 

Pourquoi ma fille que je continue à aimer tant , pourquoi me fais tu tout cela , pourquoi cette haine ?????

12:35 Écrit par TA Maman dans Général | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Commentaires

oh in dis donc... ...pas rès sympas la fille, je crois qu'elle devrait faire un stage dans un hopital spécialisé ou se faire sui vre par un psychologue...mais bon comme elle est majeure cela va etre dur de prendre des décisions pour elle, j'avoue que si cela m'arrivais avec une de mes filles, je souffrirai aussi mais je pense que si elle agit cmme ca c'est uniquement par chagrin! elle perd les gens qu'lle aime, elle deteste la vie et lui en veut ! je crois que ce n'est pas une mauvaise fille mais elle est blessée....biensure ce n'est pas excusable mais je crois que tu devrai la chopper la coincée et lui parler en 4 yeux! je crois qu'elle finira par comprendre un jour, elle peur de te perdre donc elle fuit mais n'arriv pas a trouver le meme amour qu'elle reçue de ta part ailleur c'est pour cela que les gens la jetent ! quand tu pense que les enfants battus tiennent a leurs parents ! plus tu t"occupes des gosses plus on te chie dans la main....garde courage miss ! vie ta vie profite point barre ! ça fait mal certes mais ta santé est importante aussi , la vie st courte!

Écrit par : alex | 22/07/2006

Continuez à vivre pour vous N'y aurait-il pas un problème de drogue la dessous.

De toute façon vous avez fait votre possible ! ne pensez qu'a une seule chose vous reconstruire et vivre votre vie pour vous....uniquement pour vous....

bisous

Écrit par : Pascal | 22/07/2006

je viens de lire votre post et j'ai l'impression que votre fille souffre énormément ,elle en veut à la terre entière de ce qui est arrivé à son frère,ce qui vous ronge,elle en a peur,peur de vous perdre aussi.
pour ne pas trop souffrir ,elle a décidé de faire comme si elle ne vous aimais pas,elle pense que ce sera plus facile si il devais vous arriver qq chose.
pourquoi attendre qu'elle tombe par hazard sur votre site? pourquoi ne pas essayer de lui parler ou de lui écrire une lettre que vous lui donnerez et expliquerez tout ce que vous ressentez pour elle?
expliquez lui qu'il est si facile de critiquer ,pour toutes ces personnes qui lui ont fait miroiter tant de choses,mais on ne possède pas de manuel pour élever des enfants et que vous avez toujours fait ce qu'il y a de mieux pour eux,je pense qu'ouvrir votre coeur ne pourra que la toucher.
il y a qq années j'étais comme elle,car trop de souffrance et d'injustice.
ne perdez pas espoir,je vous souhaite bon courage , mes pensées vont vers vous.

Écrit par : nathalie | 22/07/2006

Que dire les mots me manquent. C'est une vrai peste, mais je te comprend, c'est toujours ta fille, et après avoir perdu ton fils, c'est un peu comme si tu perdais également ta fille.
Mais maintenant, essaie de vivre pour toi aussi, tu en as bien besoin. Tant qu'elle n'a pas passé sa crise, tu ne saurais rien faire pour elle.
Bon WE.

Écrit par : Christine | 22/07/2006

Ma toute jolie ... Tu sais mon point de vue sur tout cela et je n'ai pas envie d'étaler nos conversations aux yeux de tous ....

J'espère que ça t'as apporté d'écrire ceci sur ton blog et que les commentaires t'ont peut-etre réconfortée...

En tout cas, je me confine dans ma façon de voir les choses et je te conseille à nouveau de suivre ce que je t'ai dit de faire ... c'est important, pour Toi, pour Lui, pour Elle ... pour ce Vous que vous étiez et que tu aimerais tant retrouver.

Encore et toujours Courage ... Oui c'est vrai, c'est dur, et tu es fatiguée de tout cela, fatiguée de ces incessantes disputes, fatiguée de ces inquiétudes, fatiguée de la maladie, fatiguée de cette vie mais courage, accroche toi ... accroche toi à moi si tu veux ... mais accroche toi....

Je t'aime énormément ch'tite maman formi !!!! Doux baisers

Écrit par : Sarah | 23/07/2006

Les commentaires sont fermés.