06/08/2006

Un dimanche

 

Toi ma fille

 

Aujourd'hui dimanche c'est:

 

Un dimanche comme les autres , c’est un jour que l’on passe en famille , mais moi je resterais sans toi , sans nouvelles , tu ne viendras pas éclairer ma journée d’un sourire , tu ne viendras pas me dire bonjour , tu ne prendras même pas de mes nouvelles.

Je me souviens lorsque tu étais petite , c’est toujours toi qui me disait , « le dimanche c’est pour voir la famille , maman , on va dire bonjour chez un tel ou un tel »

Qu’il est loin ce temps où tu aimais encore ta famille.

 

Alors puisque tu ne seras pas là.

Moi je viens te dire bonjour au travers de mon blog (dédié à toi ) , et je te dis:  Bon dimanche ma chérie , que ta journée soit gaie , pleine d’amour , et d'amitié

 

Mes conseils pour toi , je les mettrais ici , pour que tu puisses éventuellement (si tu vois ce blog) en retirer quelque chose...On ne sait jamais .

 

Un jour de plus , où je me demande ce que tu vis , ce que tu fais , si tu dors bien , si tu manges à ta faim.

 

J’espère que tu n’auras jamais ces questions à te poser, sinon cela voudrait dire que tu vis la même chose que moi et franchement ma fille , je ne te le souhaite pas , c’est si difficile , surtout quand on ne peut en parler.

 

Ton départ , m’a plongée dans l’univers du semblant:il me faut faire semblant pour ne pas ennuyer les autres , qui au fond n’en ont rien à faire de notre histoire.

 

Bon dimache mon amour , je pense sans cesse à toi , je t’aime

 

                                                                   Maman

 

13:06 Écrit par TA Maman dans Général | Lien permanent | Commentaires (13) |  Facebook |

Commentaires

Bonjour ! Ne te serait-il pas un peu moins difficile d'envisager qu'elle soit bien ? Pas évident, mais en te tracassant un peu moins, tu ne pourrais être que mieux, non ?
Et ne dis pas que les gens n'en n'ont rien à f.. de votre histoire. Bien sûr il y en a, mais il y en a aussi qui sont prêts à t'écouter et à te conseiller..
Te souhaite un dimanche où tu te tracasserais un peu moins pour elle .... Tout en l'aimant tout aussi fort bien sûr !
Amicalement,

Écrit par : marc | 06/08/2006

très dur Je sais que c'est dur de ce rendre compte qu'ils ne nous appartiennent pas surtout, comme tu m'as dit sur mon blog, après tout ce qu'on fait pour eux...
Je crois que c'est le plus dur quand on fait nos enfants c'est que le but, malheureuseusment, dans leur éducation est de leur apprendre à se passer de nous...C'est bien pour eux mais tellement dur pour nous... Je ne connais pas les détails du départ de ta p'tite chérie mais je ne peux imaginer comment tu arrives à supporter tout ça... c'est un peu la perdre aussi j'imagine...
N'y a-t-il aucun moyen de lui parler, de la faire revenir un peu + vers toi ? Profiter tant que c'est possible. Ne pas laisser cette situation te faire tant souffrir. Personne ne sait qui sera encore là demain, tu le sais mieux que personne!..il vaut mieux vivre avec des regrets qu'avec des remords... Avec les remords on ne sait pas et on vit avec "si j'avais fait ça" "si j'avais essayé"...si si si... Avec les regrets, on a mis toutes les chances de son côté...
Je t'envoie encore plein plein plein de courage... 1000 Bisous !

Écrit par : La p'tite | 06/08/2006

Bonjour c'est vrai ce que dit Marc pas tout le monde s'en moque... beaucoup voudraient t'aider et ont de la compassion... mais on est aussi impuissant a changer la situation... au mieux on peu echanger des idées ou essayer de te faire sourire ! bon dimanche quand même BISOUS

Écrit par : L'elfe | 06/08/2006

Nous sommes là Ne dis pas qu'on s'en fout de tes histoires Nanette, c'est faux.
Chez les bloggers il existe une solidarié certaine, tu n'es donc pas seule face à tes problèmes, même si nous ne sommes que des amis virtuels, nous t'écoutons et te lisons.
Ton blog sert de passerelle à tes émotions et tes déceptions, c'est en quelque sorte une soupape de sécurité pour ton esprit. Une fois ton message transféré, nous sommes là pour le lire et le filtrer.
Ne baisse pas les bras et continue à l'alimenter.

"On m'avait dit que tout s'efface
Heureusement que le temps passe
J'aurai appris qu'il faut longtemps
Mais le temps passe, heureusement, heureusement."

Écrit par : AngelFire | 06/08/2006

je crois que !... Marc a raison et je pense qu'elle sait que tant que tu te fais du mouron pour elle , elle sait qu'elle peut compter sur toi.
Si tu essayais de la laisser aller "l'ignorer" un petit peu , lâcher prise et faire confiance je suis sûre qu'elle reviendra vers toi.
Oui je sais facile à dire mais difficile à faire.
bon courage ma douce nanette.
A bientôt.
mille bisous.
COCO !

Écrit par : COCO ! | 06/08/2006

MA CHERE NANETTE Je ne te connais pas mais je me permets de t'appeler "ma chère Nanette",car ton message chez mon papa m'a terriblement émue et ta proposition très gentille m'a fait pleurer d'émotion, mais t'inquiète pas je pleure tout le temps pour un rien lol ! Je te remercie et vais t'envoyer l'image que dans mon coeur j'associe à mon papa. Pourquoi celle-là je ne sais pas !!??
Je viens de lire tous tes textes et là aussi j'ai pleuré, mais il y a de quoi !! Ton histoire est si émouvante ma chère Nanette ! Je souhaite de tout mon coeur que ta fille te revienne bien vite et que quelqu'un la connaissant aura la bonne idée de lire ton joli blog et de lui en parler !!
GROS BISOUS
Corinne
Mon second blog :
http://Dorinael50.skynetblogs.be/

Écrit par : Corinne | 06/08/2006

pourquoi? VOULOIR FAIRE SEMBLANT?PAS D'ACCORD IL FAUT POUVOIR EN PARLER ,ET MEME LE CRIER.MAIS AUSSI JE TE SOUHAITE DE COMMENCER A VIVRE ET DE PENSER UN PEU A TOI .UN ENFANT REVIENT TOUJOURS VERS SA MAMAN.PATIENCE GARDE ESPOIR ET FORCE POUR LUI TENDRE LES BRAS LE JOUR OU ELLE FRANCHIRA TA PORTE.

Écrit par : petzouille | 06/08/2006

Même si elle n'est pas avec toi, je suis certain que tu es toujours dans son coeur et qu'elle te retrouvera un jour. Bizz

Écrit par : jicé | 06/08/2006

je pense qu un jours ta fille reviendras vers toi car quoi qu une mere nous fasses ou pas c est tjrs notre mere qu on le veuille ou non et un jours elle prendra conscience que la vie est tellement courte que il faut profiter chaques jours de sa famille
ca me touche bcp car moi il me reste plus que ma mere j ai perdu papa il 1 an et je ne pourrais pas me passée d elle d ailleurs j ai peur qu il lui arrive quelques chose car je ne m en remettrai pas du tout
je te souhaite du fond du coeur qu elle lise ce que tu écris ici qu elle voie tout l amour que tu a pour elle
courage
bisous

Écrit par : fanny | 06/08/2006

juste un gros kiss et tu sais moi aussi je suis restée trop longtemp sans voire mes parents il y a des années et je me le reproche toujours maintenant alors que j'étais pas tout a fait en faute je voulais juste vivre ma vie de femme .BIZZZZZ Tonne

Écrit par : Tonne | 06/08/2006

Bonsoir... Nanette !
Je viens de lire avec une très grande émotion, cette pensée que vous dédiez à votre fille !
Quel merveilleux texte remplit d'amour pour elle; je suis certain qu'elle doit ressentir tout l'Amour que vous lui portez et qu'un jour elle reviendra vers vous.
Continuez d'avoir des pensées positives Nanette.
N'oubliez pas que vous avez aussi pleins de véritables Ami(e)s dans les blogs qui vous aideront lorsque vous en aurez besoin, dont vous faites parties et que je tiens encore à vous remercier du plus profond de mon coeur !!!
Je vous souhaite une excellente soirée Nanette !
Je vais mettre votre blog dans mes liens amis, c'est mon sourire que je vous envoie en cette fin de dimanche !
Avec toute ma meilleure Amitié,
Bises, Jean-Paul.

Écrit par : Jean-Paul | 06/08/2006

Ma Nanette ... Les proches parfois évitent parfois certains sujets de conversations par "peur" ... peur de ?
Peur de tous ces sentiments qui affluent lors de ses discussions, peur du ressentiment également, peur de la mise à nu des coeurs, peur de ce qui est tellement trop "tabou" dans notre société, le verbe "Aimer"....
Je suis là, comme beaucoup d'amis virtuels que tu as maitenant ... un dimanche pas ordinaire non ... un dimanche cru, où tu peux mettre ton coeur à nu sur un écran, y étaler tes sentiments, tes rages, tes pleurs, tes souvenirs ... en sachant qu'elle va revenir... c'est ta fille, ton sang, et dieu qu'elle t'aime ch'tite maman (formi).
Doux baisers ma jolie... à ce soir.

Écrit par : Sarah | 06/08/2006

bonsoir.... Hé oui, suis repassée en rentrant pour te faire un tit coucou et un gros bisous, j'ai lu les autres coms, je pense aussi qu'elle reviendra... Quand elle aurat compris.

Écrit par : pouppette | 06/08/2006

Les commentaires sont fermés.